ELF , une marque du groupe TOTAL, propose une nouvelle gamme de lubrifiants spécialement conçue pour les véhicules anciens dont les huiles actuelles sont de moins en moins adaptées à leurs moteurs.
TOTAL nous propose 4 types d’huile
HTX Collection 20W50: C’est une huile moteur minérale adaptée aux voitures classiques anciennes et récentes. C’est une solution personnalisée pour les véhicules de collections anciens et récents dont les moteurs ont été remis à l’état d’origine avec ou sans turbocompresseur, en particulier ceux qui été fabriqués depuis 1950.
Adaptée aux voitures anciennes type 2CV, 4CV, DS, R8, 403 ….
HTX Prestige SAE 40: C’est une huile moteur minérale adaptée aux voitures classiques les plus anciennes, elle a été conçue pour des moteurs des véhicules fabriqués entre 1900 et 1950, pour les modèles sans filtre à huile ou avec séparateur à cyclone.
HTX Prestige 20W50: C’est une huile moteur minérale adaptée aux voitures classiques anciennes et récentes. Grâce à sa viscosité élevée, cette huile garantit un film d’huile constant, et ce, même par temps chaud, pour offrir la meilleure protection. La technologie minérale employée est particulièrement efficace pour maintenir la puissance du film entre la paroi du cylindre et les segments de piston. Elle réduit l’état d’usure tout en offrant un bon rapport de compression.
Adaptée aux véhicules de prestige entre 1950 et 1970, types Aston Martin, Jaguar, MG, Bugatti….
HTX CHRONO 10w60: C’est une huile synthétique adaptée aux voitures de course classiques, qu’elles soient anciennes ou plus récentes. C’est le lubrifiants pour les amoureux des voitures de course de collections, pour les moteurs puissants modifiés et reconditionnés, sur-vitaminés par in turbocompresseur ou un compresseur.
Adaptée aux automobiles classiques sportives telles que les VW Golf GTI, Peugeot 205 GTI, Alfa Roméo, Ferrari, Porsche…..